Le 22/02/2018 17:20:01 -
Le Groupe Assistance clients Carrières Guides Techniques Nous contacter
Skip Navigation Links.
L'audit web englobe à la fois les aspects purement techniques de votre website, ainsi que la qualité et la présentation des contenus d'un point de vue marketing ou pédagogique. Il s'agira d'un audit ergonique mais aussi et surtout un audit de code de source.
Audit d'architectures
Il s'agit d'évaluer la cohérence de l'organisation et des infrastructures suivant les objectifs de développement de votre structure. Cela consiste aussi à vérifier la conformité de l'architecture de vos applications par rapport aux standards existants: MVC (Modele - View - Controler), n-tiers, MVVM (Modèle - View - View/Model)... Les consultants « architectes techniques » de Global ITEC accompagnent les entreprises clientes dans l'étude et l'audit d'architecture adaptée à leurs besoins et répondant aux enjeux des métiers. Ils auditent l'architecture technique de vos applications, analysent vos performances applicatives, effectuent des tests de charge, analysent les configurations et paramétrages de vos applications.
Audit ergonomique
L'audit ergonomique consiste à examiner chacune des pages de votre site web ou des fenêtres de votre logiciel pour repérer précisément les problèmes d'utilisabilité. Cette méthode est un bon moyen pour identifier les principaux problèmes d'utilisabilité. Elle ne remplace pas un test d'utilisabilité. Mais elle permet au test d'utilisabilité d'être plus efficace car mieux préparé. Les objectifs de l'audit ergonomique:
  • Vérifier l'adéquation de l'image de votre site avec son contenu et avec l'image de votre société.
  • Vérifier la mise en valeur du contenu et son agencement
  • Vérifier la pertinence des rubriques
  • Vérifier l'interactivité et la facilité d'utilisation des services
  • Vérifier l'ergonomie et l'aisance de navigation
Le résultat de l'audit est une liste de problèmes. Nos évaluateurs attribuent à chaque problème un degré de sévérité. Un problème est jugé plus ou moins grave selon son influence sur la performance de l'utilisateur.
Audit de code source
Avant de mettre un programme sensible en production, il est toujours préférable de tester sa sécurité. Une application vulnérable peut permettre à  un pirate de détourner des données, de l’argent ou même d’accéder au réseau local (LAN) de votre entreprise. Il s'agira de vérifier si le code source de vos applications respecte les rêgles standards de developpement et les rêgles spécifiques de votre société.C'est aussi analyser le code source de votre application à la recherche de vulnérabilité.

Les audits de code source peuvent être réalisés de plusieurs manières, et c’est bien souvent une combinaison entre ces différentes méthodes qui donne les meilleurs résultats :

  • Analyse statique: C'est une famille de méthodes formelles qui, à partir du code source, permettent évaluer le comportement d’une application, sans pour autant l’exécuter. Elle se base sur l’utilisation d’un outil automatisé, mais s’appuie sur une intervention humaine afin de qualifier la véracité et la criticité des bugs.
  • Test d'intrusion : C'est un test réaliste puisque nos réalistes testent depuis l'extérieur de votre réseau, dans des conditions tout à fait similaires à une intrusion réelle.
  • Analyse manuelle : C'est la méthode la plus fréquemment utilisées aujourd’hui par notre société. Elle repose sur un audit du code source réalisé par un humain. La limitation inhérente à ce type de méthode est le nombre de lignes de code qu'un humain peut auditer soit entre 1000 et 2000 par jour en fonction du langage et de la complexité du programme. On la réserve donc aux parties les plus sensibles ou liées à la « business logic ».
L'audit de sécurité se conclu par la remise d'un rapport d'audit qui comprend à la fois les points à corriger et les préconisations pour le faire. Sur demande, un rapport de comité de direction peut également être réalisé pour exposer la démarche et les résultats aux membres de la direction non technique.
DERNIERES NOUVELLES
02/03/2015 - Global ITEC vient de lancer ce Lundi 02 Mars sa plateforme https://www.tauxdechangegnf.com
TAUXDECHANGEGNF.COM est une Plateforme As A Service (PAAS) qui offre à nos clients un suivi régulier et continu des fluctuations du franc Guinéen par rapport aux principales devises étrangèr...
Toutes les nouvelles...


DEVIS POUR VOTRE PROJET
Demandez votre devis gratuitement


NOUS CONTACTER
Pour contacter nos équipes commerciales. Cliquez ici...

Pour faire carrières chez Global ITEC Déposez votre CV ici...

Pour toutes autre questions, ici...


Visitez notre page Facebook

Partager sur facebookPartager sur twitterPartager sur viadeoPartager sur linkedinPartager sur googlePartager sur DiggPartager sur del.icio.usPartager sur YahooPartager sur myspacePartager sur live

Accès directs

Le Groupe
Assistance clients
Carrières
Guides techniques
Nous contacter

Conception

Logiciels Métiers
Portails Web
Developpements Batchs
Developpements Scripts
Hébergements Web
Messageries
Cloud computing
Infogérance

Conseils en SI

Gouvernance et Orga SI
Schéma Directeur Info.
Direction de Projets Info.
AMOA
Choix Technologiques
Gestion des BDD
Veille Technologique

Audit et Sécurité

Audit Global IT
Audit de securité
Audit d'architecture
Audit Ergonomique
Audit code source

Support Applicatif

Sup. et Maint. corrective
Sup. et Maint. évolutive
Paramétrage et Configuration

L'entreprise

Qui sommes-nous
Notre expertise
L'équipe dirigeante
Nos valeurs
Nos Références
Nous contacter

Actualités

Actus Global ITEC
Actus des S.I.